Un policier a été tué de deux balles dans la tête ce samedi soir à la Courneuve (Seine-Saint-Denis). Le policier - un homme d'une trentaine d'années - était en civil au moment des faits. Les circonstances de cette mort restent pour l'heure indéterminées. De nombreux effectifs de police étaient encore sur place ce samedi soir.
La ministre de l'intérieur Michèle Alliot-Marie était également attendue sur les lieux.
Contacté par Le Parisien, le maire de la Courneuve, Gilles Poux (PC), a confirmé l'information et expliqué que des échauffourées avaient eu lieu sur place. Ce sont des riverains qui auraient donné l'alerte mais une fois les secours arrivés sur place, l'homme était déjà mort.
Les faits se sont déroulés vers 21h30 à proximité du carrefour des «Quatre Routes», un quartier n'étant pas dans une cité «sensible», a-t-on ajouté de source préfectorale.
Le brassard (de fonction) du policier a été retrouvé non loin de son corps. En revanche, son arme de service, qu'il semblait bien porter sur lui, selon les premières constatations, a disparu, a-t-on précisé de source policière.
Mortellement touché de deux balles, le gardien de la paix n'était pas en service ce week-end. Domicilié en Seine-et-Marne, il appartenait à la brigade de sureté urbaine de Seine-Saint-Denis.
La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été chargée de l'enquête.
«Toutes les hypothèses sont ouvertes : règlement de comptes, bagarre "d'après boire", affaires financières», indique une source policière.
3 participants
La Courneuve : un policier tué de deux balles dans la tête
Slef- Admin
- Messages : 119
Date d'inscription : 20/02/2009
coloquinte- Messages : 67
Date d'inscription : 21/02/2009
je plains les habitants de la Courneuve, ça va ratisser sec
a2line- Messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2009
policier ou pas, on ne doit pas mourir à 30 ans
Slef- Admin
- Messages : 119
Date d'inscription : 20/02/2009
On doit mourir de vieillesse , et non à cause de son métier