Une personne a été tuée et une autre blessée samedi à Perpignan dans l'effondrement d'un immeuble ancien dans la vieille ville, a-t-on appris auprès des pompiers.
L'immeuble de trois étages, situé dans le quartier Saint-Matthieu et où ne vivaient que trois personnes selon le voisinage, s'est effondré en début d'après-midi.
Un septuagénaire a été tué par l'effondrement et une femme d'un âge similaire légèrement blessée. Elle a été transportée au centre hospitalier de Perpignan, selon les pompiers.
Selon des témoignages reccueillis auprès des voisins par les pompiers, la troisième personne vivant dans l'immeuble aurait été absente au moment de l'effondrement.
Une quarantaine de pompiers continuaient cependant en fin d'après-midi leurs fouilles dans les décombres, qui obstruent partiellement la ruelle où était situé l'immeuble.
3 participants
Un mort dans l'effondrement d'un immeuble à Perpignan
Slef- Admin
coloquinte- Messages : 67
Dans ma ville il existe des immeubles vétustes, lorsque l'on vend une maison il y a des tas de contrôles concernant , le plomb, l'amiante, les termites etc... mais aucun contrôle lorsqu'un propriétaire loue une maison complétement hors normes, il n'y a que le profit qui compte, la sécurité des gens, tout le monde s'en fiche
a2line- Messages : 9
coloquinte a écrit:Dans ma ville il existe des immeubles vétustes, lorsque l'on vend une maison il y a des tas de contrôles concernant , le plomb, l'amiante, les termites etc... mais aucun contrôle lorsqu'un propriétaire loue une maison complétement hors normes, il n'y a que le profit qui compte, la sécurité des gens, tout le monde s'en fiche
Tout à fait d'accord et je pense que l'état devrait sérieusement prendre se problème en main, en commençant par cesser de verser des APL énormes, pour des logements insalubres. En effet, cela sous entend qu'elle cautionne l'insalubrité. Du coup, les locataires iraient ailleurs et les propriétaires seraient obligés de réparer leurs logements avant de prétendre les louer.