Lundi après-midi, le procès en appel d’Yvan Colonna devant la cour d’assises spéciale de Paris devrait reprendre son cours. Dans le calme ? C’est une autre affaire. Après les révélations de Didier Vinolas, témoin cité par l’accusation, selon lesquelles deux personnes, supposées être impliquées dans l’assassinat du préfet Erignac, pourraient toujours courir dans la nature, l’audience est bouleversée.
Les deux assesseurs, chargés jeudi d’un supplément d’information, ont entendu vendredi l’informateur de Didier Vinolas, Michel Poirson, ancien policier des renseignements généraux. Les juges doivent rendre leurs conclusions demain. On saura donc qui sont ces deux hommes et s’ils ont déjà été mis hors de cause. Si ce n’est pas le cas, la défense promet de batailler ferme.
Le ton était guerrier, samedi soir, au palais des congrès d’Ajaccio. Entre 650 et 800 personnes se sont massées à l’appel du comité de soutien d’Yvan Colonna, pour une conférence-débat aux airs de diatribe polyphonique contre la cour d’assises spéciale qui, à Paris, juge en appel Yvan Colonna depuis le 9 février. Une cour de « tricheurs », pour trois des cinq défenseurs du berger de Cargèse, attablés avec sa soeur, Christine, ainsi qu’un porte-parole de la Ligue des droits de l’homme. En retrait, les proches, dont Stéphane Colonna, le frère d’Yvan. Dans la salle, bon nombre de nationalistes, et certains anciens protagonistes du dossier, Vincent Andriuzzi, acquitté, Jean-Philippe Antolini, condamné à dix ans de prison lors du premier procès du commando Erignac. Et aussi des élus, de droite, de gauche ou de simples citoyens.
2 participants
Appel à la mobilisation pour Colonna
Slef- Admin
- Messages : 119
Date d'inscription : 20/02/2009
- Message n°1
Appel à la mobilisation pour Colonna
coloquinte- Messages : 67
Date d'inscription : 21/02/2009
- Message n°2
Re: Appel à la mobilisation pour Colonna
Le pire dans tout ça, c'est que ça ne fera pas revenir le préfet et que l'on ne connaîtra jamais la vérité
Slef- Admin
- Messages : 119
Date d'inscription : 20/02/2009
- Message n°3
Re: Appel à la mobilisation pour Colonna
les révélation quelques années après, ça me semble un peu louche
coloquinte- Messages : 67
Date d'inscription : 21/02/2009
- Message n°4
Re: Appel à la mobilisation pour Colonna
Le démenti aussi, quand on veut étouffer quelque chose on s'y prend comme ça